Assemblée générale 5 décembre 2025

Forte participation à l’assemblée générale qui s’est déroulée le 5 décembre 2025 pour la première fois à « La Citéad », en présence de François Lannuzel, président du CODEP 29 et de Christel Quéré, adjointe aux sport de la ville de Quimper.

La présidente, Françoise Le Maitre, et la trésorière, Nathalie Noirault, ont présenté les bilans d’activité et financiers de l’année écoulée en soulignant le dynamisme et la bonne santé de l’association : nombre d’adhésions stable et activités maintenues malgré les jauges mises en place, label Qualité Club Sport Santé attribué par la Fédération et agrément pour la charte SSBE par l’ARS pour la section gym cardio, résultat financier de plus de 6000 euros.

Bonne nouvelle, le prix de l’adhésion n’augmentera pas la saison prochaine.

Très attendue sur le sujet, Madame Quéré a donné les dernières nouvelles concernant les travaux prévus à Penvillers. Les crédits concernant la tribune, les salles et un espace de convivialité ont été votés. Le début des travaux est prévu en mars 2026 pour une durée de 18 mois ; la perspective d’un accès dans ces nouveaux locaux se profile donc pour 2028.

Suite à la fermeture de la piscine de Kerlan Vian dans le cadre de la levée des travaux de réhabilitation, il est prévu que la semaine 51 sera récupérée fin juin/début juillet 2026.

Certains adhérents souhaitant pouvoir réadhérer au plus tôt, le bureau va étudier la possibilité de transmettre les bulletins d’inscription fin mai/début juin tout en tenant compte des contraintes liées à l’attribution des salles et aux instructions de la Fédération.

Rappel en ce qui concerne les assurances : La fédération est assurée par la MAIF en responsabilité civile et doit informer les adhérents de l’intérêt que présente la souscription d’un contrat couvrant les dommages corporels auxquels la pratique sportive peut les exposer (cf votre licence). En cas d’accident, il est nécessaire de remplir un formulaire de déclaration très rapidement en décrivant l’accident, en identifiant les témoins et en fournissant un certificat médical.

En conclusion, Françoise Le Maitre et Nathalie Noirault ont souhaité informer les adhérents de leur souhait d’arrêter leurs fonctions d’ici deux ans, délais permettant de trouver et former leurs remplaçant(e)s. Avis aux bonnes volontés sachant qu’il ne peut y avoir d’association sans président et sans trésorier…